L’histoire de Laurence Lacheré

Il faut faire un petit bond en arrière, un voyage dans le temps pour tout comprendre. Car ce n’est pas une lubie passagère. C’est une vraie passion. En effet, cette véritable passion que Laurence Lacheré voue pour les fleurs remonte à son enfance. « J’ai toujours rêvé d’en faire mon métier » confie-t-elle à ceux qui veulent savoir pourquoi elle exerce cette activité aujourd’hui.

Une passion qui date de l’enfance

Alors d’où Laurence Lacheré tire-t-elle tout son talent ? Sûrement d’une anecdote familiale, direz-vous. Et vous n’avez pas tort. Lorsqu’elle était enfant, sa grand-mère paternelle travaillait chez des horticulteurs. La petite Laurence a ainsi grandi dans cet univers, consacré aux plantes et aux fleurs. Elle avait même pour habitude d’accompagner sa grand-mère au travail tous les mercredis. Et c’est là qu’elle a découvert sa passion pour les fleurs.

Les végétaux de différentes tailles, différentes formes, les couleurs, les parfums… La combinaison de tous ces éléments lui semblait sortie d’un livre magique. Toutes les petites filles rêvent de créer un petit monde à elles, avec de jolies fleurs et de jolies plantes. Une subtile harmonie des senteurs et des couleurs pour en faire un monde merveilleux. Et bien, Laurence Lacheré a mis du temps, mais elle a peu à peu réussi à le construire, son petit monde merveilleux.

Laurence Lacheré : de l’acquisition d’expérience jusqu’à l’aboutissement

Pendant des années, Laurence a pris en charge la décoration florale de nombreux mariages. Elle s’est, entre autres, occupée de la décoration des voitures pour le cortège, des lieux de réception (restaurants, autres cadres somptueux), etc.

Mais ce n’est que lorsqu’elle est venue habiter à Antibes, dans le département des Alpes-Maritimes (06), que son rêve s’est enfin réalisé. En effet, à ce moment-là, Laurence Lacheré a décidé de s’inscrire à des cours d’art floral. Et cela a réellement été l’un des tournants de sa vie. Au cours des huit années où elle a suivi ces cours, elle a pu mettre à profit toute sa connaissance des fleurs, celles de la petite fille qui accompagnait sa grand-mère au travail, au service de son imagination, pour créer des compositions florales majestueuses. La suite ? On la connaît. Laurence sait qu’elle est faite pour être décoratrice florale.

Aujourd’hui, c’est avec une passion intacte qu’elle vous propose ses services de création pour votre mariage ou d’autres événements. Saint Valentin, Toussaint, anniversaire, félicitations, deuil… ce site est la vitrine de son expérience, de sa vie autour des fleurs et des plantes.
Laurence Lacheré sera ravie d’échanger avec vous autour de votre projet, quel qu’il soit.

À très vite !